Aller au contenu principal

Paix des communautés et paix du ménage

https://www.huffingtonpost.fr/entry/accuse-de-tentative-de-viol-un-indien-va-devoir-laver-du-linge_fr_614cf0fde4b06beda46d080b

Entre autres mouvements de ces jours-ci qui semblent aller dans le sens de la crise (écologique et politique toujours bien sûr et non pas sanitaire, mais aussi plus nettement économique et militaire ces derniers jours), ce fait qui pourrait sembler divers me semble être une très bonne nouvelle !
L’Inde, toujours aussi étonnante et inspirante dans la façon dont les symboles viennent percuter le social et le quotidien… et sur cette thématique des violences faites aux femmes, pour laquelle hélas aucun pays du monde ne peut vraiment se targuer d’exemplarité – voilà une jurisprudence qui pourrait frapper quelques esprits ?

Ce qui me semble essentiel là-dedans surtout, c’est l’effet recul : dés-ethnocentrer (voire désanthropocentrer si possible) les débats… Après cette intense pleine lune équinoxe, nous sommes toujours en train de cheminer dans le début de l’ère du verseau oui. Merci aux femmes, aux enfants, aux intellectuel-le-s du renouveau, aux ouvrier-e-s de la paix, etc.
Tenez bon !

Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :