Aller au contenu principal

Monstres et renouveaux d’avril

Cette époque produit des poissons trop gros pour être avalés.
Ça devient difficile de rire aux plaisanteries – et pourtant, certaines sont si drôles, à condition de prendre un peu de recul ! Et certes nous avons besoin de rire autant que de pleurer, grogner et secouer nos terreurs.

Il y a plusieurs années de ça, j’avais décidé de démarrer le 1er avril 2021 – hier – un pèlerinage pour Jérusalem. Je n’ai pas lâché l’idée, mais elle s’est ajustée à l’actualité commune et à mes possibles.

J’ai démarré hier, avec ma fille au Mont St Michel, le Voyage des peuples de la paix.

Ce voyage nous emmènera peut-être en terre sainte, mais bien des mouvements profanes auront lieu entre temps. Après Carnac et Notre-dame des-Landes, Vézelay et les mille Vaches, Lourdes et les joies légères des squats alentour – car l’idée est de faire du lien toujours entre les lieux dédiés à la spiritualité et ceux qui rassemblent les militant-e-s du monde émergent – peut-être bien qu’il faudra lutter contre les complications administratives pour quitter le pays. On verra.
Je ne fais guère de programme : c’est juste le voyage de ma vie que je trace en marchant… et en roulant dans ma petite 206 noire, en bus ou en tram-ouais, et encore peut-être -qui sait ?- avec d’autres en caravanes, en processions ou en improbables meutes. Il n’y aura dans ce voyage-par-intermittence de transports que doux ou adoucis par la présence de l’enfance et du féminin en tout cas.
Je crois que le 1er mai sera à Concoret. Je pense que le 1er août sera à Bugarach – ou à Ste Marie de la mer ? Peut-être que le 1er novembre sera à Damanhur (après telle occupation italienne) ou à Marinaleda (sur le retour de Compostelle). Peut-être que je n’arriverai pas à tenir ce rêve de traverser l’Afrique du nord et de croiser la Méditerrannée par Chypre ou la Grèce et la Turquie jusqu’en Galilée. Et peut-être que si ?
Bienvenue pour m’y aider, en y croyant à ton tour ou en proposant des haltes ou des bouts de chemins en compagnie !

Je publierai bientôt dans l’onglet « Paix » plus d’infos sur ce que j’aimerais vivre là, comment par où et avec qui… il y en a un peu, déjà. Merci pour l’attention que tu y consacreras.
À tout de suite !

C’est la première fois que je publie ce genre de photos personnelles sur ce blog. Ça me fait un peu bizarre…
J’espère que la cause est bonne en effet.
Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :