Commercer ?
– Eh bah yen a des infos sur cette page ! C’est pas un peu trop, vous risquez pas de perdre les gens ?
– Non non rassurez-vous : tout le monde est déjà plus ou moins perdu, avant d’arriver ici.
– Hmm… et il y a un formulaire de contact au moins ? Bien plus bas je parie !
– C’est ça mais sinon lapetitefamille at no-log.org marche aussi.
« Commerce » est un mot aux connotations très variées, mais il parle assez franchement (quoi que de façon globale) des relations humaines, des réciprocités économiques et des rôles sociaux. Notre commerce est éthique et vous sera, nous l’espérons, agréable.
Participation libre … en conscience ?
Nous avons essayé nombre d’approches de « PLC », d’un très intuitif « chapeau magique » à des co-responsabilités financières dialogiques élaborées (jamais vécu encore de « pile of money » (« tas d’argent ») dans un grand groupe mais j’en suis curieux). Un article en parlait déjà il y a quelques années, et nous avons développé deux outils que vous trouverez détaillés dans les sous-onglet de celui que vous lisez présentement – oui l’architecture de ce blog est à trois niveaux :
- l’échelle fissar
- un thunomètre autogéré
Enfin le « paradoxe de la valeur libre » mérite d’être considéré, dans le chemin vers des économies alternatives, voire des sociétés du don.
Qui sommes-nous ?
Ce « blog » a été proposé initialement par le collectif imaginaire Aimer la vie là*, et à présent je/nous y sommes avec Deux points ouvrez les guillemets, pluri-activité rurale basée au Bran (bordure 22-35-56 : cf. aussi les « derniers » articles, en haut de la page d’accueil).
Tout n’est pas à jour ici : de vieux articles n’ont pas été corrigés, des textes ont été réécrits… mais le portail de la conscience universelle n’est jamais au taquet qu’en présence de toutes façons.
Que proposons-nous ?
Une part de nos activités est mieux présentée ici.
Amans propose du conseil en intelligence collective et coopère avec Sonia au sein de Murmure des forêts ou 7,8 hertz. Il diffuse le traité « Mieux agir ensemble !? » (en ligne ici sous l’onglet « Sociocultures 3.0 »), dont une version synthétique est aboutie et cherche un-e éditeur-ice.
Sous les pseudos de Louis, Camille et cie, on partage des poèmes, des pièces de théâtre, des cartes postales et d’autres textes : cf. le catalogue et les images ci-dessous.
Il y a aussi des ateliers théâtre, des cours très particuliers de chant pop-rock ou d’autonomie émotionnelle, des tirages de Yi-King, et d’autres fils encore… Ainsi que des parcours de création collective, dans le grand ouest ou à domicile.
Pour tous les ouvrages papier, c’est possible de commander en ligne :
1. Choisissez les textes que vous voulez,
2. Contribuez (en renseignant l’adresse soigneusement pour la livraison et en indiquant la commande précise dans les commentaires) ou envoyer un chèque (nous contacter), ou encore effectuer un virement (via cette page hello asso ou sur facture à la demande).
3. Recevez le texte avec un petit mot doux.
Syvaine gère l’administration, les expéditions, le commerce et la compta. Elle est vraiment sympa ! Vous pouvez lui donner des pourboires ce serait gentil : nous on lui donne rien que les restes à manger parce que son travail n’est pas noble.
Autres propositions commerciales
– Vous pouvez aussi faire affaire avec PatriarcheTM – un (faux) copyright de (vraie) conscientisation (mais…) – à vos risques et périls !
– … ou encore faire appel Murmure des forêts, un doux duo de choc – ah on en a déjà parlé ! pardon
– Le Livre-service de la forêt (qui reprend le logo de l’échelle dans la Lune…), bibliothèque en caisses & cagettes, propose des rencontres autour du livre, des lectures à voix haute, d’autres trucs dans les (bons et mauvais) genres – et photocopille & diffuse aussi, outre nos brochures, quelques opus essentiels. Permanences sur rendez-vous.
– Deux points ouvrez les guillemets propose – entre autres – des médiations et des accompagnements : cf. notre plaquette
Votre message a été envoyé
* Aimer la vie là : la recherche-ci sur YouTube, inachevée malgré maints efforts, était éponyme.
***




***
Et un des livres, en images (extraits du texte ici) :




***


Rétroliens & Pings