Nous soutenir
L’ouvrage que nous faisons par ici depuis des années est libre de droits (ou plutôt Creative commons sous divers statuts), il n’est subventionné par aucun organisme public ni privé (sinon nos famille-s parfois à la marge et 7,8hertz à présent) et il requiert un temps et une énergie inouïes et quotidiennes.
Si tu penses / vous pensez qu’il est utile, juste et/ou bon, merci ! c’est déjà un soutien – invisible – que cette pensée.
Est-ce que vous seriez heureux-se-s de de le soutenir ? La page « Commerce » et le dernier article en vitrine présente les propositions dont nous faisons commerce : il y a là des façons plus ou moins simples et immédiates de faire appel à nous.
Trois autres directions possibles aussi, qui n’en excluent pas d’autres de ton / votre cru.

On pourrait jouer au psycho-test : que vois-tu d’abord dans cette image ?
Il me semble qu’il y a là trois choses, qui sont aussi trois réponses à « comment soutenir l’Atelier des CuiIlErs ? »…
- le mot, le chiffre, le Symbole, la parole, l’écrit : nous faire des retours, commenter, partager, critiquer !
Les auteur-e-s ne vivent de leur plume que lorsqu’iels dépassent le cercle de leurs proches, et pour ce faire les proches peuvent facilement contribuer d’un clic ou d’un mot d’esprit – fut-il simple et pauvre, qu’importe ? On s’étonne de n’avoir que si peu de commentairess. Intimidons-nous ? Pardon… Tout le monde est (trop) occupé, comme dit Christian, mais consacrer deux minutes à envoyer un cœur ou à prêter chandelle vive, avec ou sans amour de Dieu : c’est pas la mer à boire, et c’est précieux !
- la Maison, le gîte et peut-être les couverts : nous accueillir, ouvrir ta porte ou soutenir nos lieux…
C’est pas tous les dons en nature qui sont bienvenus bien sûr, mais si tu / vous nous proposesz un massage ayurvédique ou un accordéon diatonique je pense que nous trouverons facilement preneur-euse-s. Et une adresse où faire halte en solo ou en famille, ma foi ça peut volontiers servir aussi, tôt ou tard. Nous nomadisons souvent ces temps-ci, pas que dans l’Ouest…
- la maille, l’argent, la Monnaie, la finance : partager un peu de ces énergies-ci pratiques avec nous / –
Sans réciprocité, sans rien acheter !? Oui, le don c’est encore le plus rapide et direct moyen de nous aider. Le formulaire Hello asso est à jour en principe… et bien sûr une simple prise de contact suffit pour recevoir une adresse postale, et un Relevé d’identité bancaire (-> ravissement idiot et brut) est en ligne aussi.
Voilà : merci d’avoir lu ça déjà !