Aller au contenu principal

Présentation du collectif imaginaire

Comme Nama-S a décidé d’arrêter d’écrire sur le blog, on a fait une réunion à l’atelier des Cuillers, et on a pris deux décisions :

  • Nous allons essayer de publier un article par trimestre au moins, pour pas laisser lesuperflux.fr « vieillir », vu que c’est aussi un peu la vitrine du collectif, quand même.
  • Nous nous sentons prêt-e-s à reconnaître que nous n’existons pas vraiment ailleurs que dans la tête de A* : voilà qui est fait.

Concernant le premier de ces deux points, nous nous sommes dit aussi qu’on écrirait ces articles à tour de rôle, chacun-e avec sa couleur et ses directions, et sans que les autres corrigent ou relisent.

Ça ne va pas être si facile, car nous sommes un peu à l’étroit parfois sous ce même crâne et confus-e-s à certaines heures… Et puis, certain-e-s d’entre nous n’ont pas du tout l’habitude d’écrire. Mais avec un peu d’entraînement et le soutien du groupe et des ami-e-s, on va y arriver.

On s’est dit enfin que ça pourrait peut-être donner envie à d’autres personnes physiques (et pas forcément « immorales » pour autant, en tout cas on vérifiera avec attention l’éthique…) de rejoindre l’atelier et les projets de la Maison rouge du corbeau noir, soit en présence soit à distance.
Ça pourrait être chouette : bienvenue pour nous proposer vos candidatures en tout cas, surtout si vous cochez plusieurs des « hashtags » suivants :

#politique #spiritualité #collectif #féminisme #poésie #théâtre #textile #tissage #couture #cartespostales #collage #papier #livre #édition #enfance #folie #anarchie #musique #chant #soufisme #conte #danse #tradition #expérimentation #éducpop #culturepop #yiking #tarot #émotion #co-écoute #conflit #dialogue #vipassana

Par ailleurs, on va très bientôt corriger la présentation du collectif qu’avaient formulée Syvaine et A^. On l’avait validée mais en fait tout le monde n’avait pas lu très attentivement.
On a renommé la page déjà, de « Vente / Contacts » elle est devenue « Commerce ». Même si tout le monde n’est pas fan non plus, c’est plus consensuel.

On va faire en sorte que chacun-e se présente à sa façon. Ça va prendre un peu de temps quand même, alors on refera un article pour dire quand on aura fini. Ça rafraîchira la page, du même coup. En attendant, dites-vous que bien des choses sur ce blog comme ailleurs sur internet ne sont… plus très à jour.

… *on en connaît d’autres, cela dit… ou pas ?
Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :