Aller au contenu principal

Un collectif qui a lieu

J’ai déjà parlé sur ce blog de ce lieu collectif, « éco » ou « tiers », que j’ai contribué à initier depuis 2013 et qui poursuit son bonhumain de ch’min en 2020…
Le site internet de l’Aronde est cassé ces jours-ci, alors je ne peux plus renvoyer dessus pour en donner un première idée. De toutes façons il n’était vraiment plus très à jour… nous ne sommes pas des fondu-e-s d’internet et des nouvelles technologies, pour l’heure dans ce collectif (ce pourquoi la page facebook n’est pas très alimentée, elle non plus). Ainsi, le réparerons-nous ? d’ici l’effondrement du net, je veux dire… inch’allah !

Alors en attendant, et aussi parce que ça concerne directement les sujets que je traite par ailleurs dans ce blog, je (re-)publie ici tous les documents qu’on trouvait sous l’onglet « Collectif » du dit-site : contributions à une anthropologie pratique des lieux collectifs, recherche-action à laquelle vous êtes tou-te-s bienvenu-e-s pour contribuer en adhérant à l’association (et alors le rôle com’ réseaux vous inscrit direct à la lettre d’infos), voire en passant sur place pendant les chantiers d’été ou les diverses convergences (bals, soirées contes, plans jeux, rencontres d’habitat partagé, etc).

Ce texte présente l’histoire ancienne de l’Aronde et les premiers éléments d’organisation collective : architecture relationnelle jusqu’en 2018 !

Ensuite, avec le nouveau collectif rassemblé fermement là, nous avons écrit une « charte » : charte de l’Aronde avril 2019, avec la conscience que c’était des intentions, et qu’on en était pas encore à la respecter vraiment, mais bon c’est déjà ça.

Pour compléter, on a aussi écrit un texte qui dit en quoi l’Aronde est un bien commun : aronde bien commun…

Et tout récemment, j’ai raconté les derniers épisodes, en demandant à tout le monde de m’aider à faire les corrections : Aronde journal du collectif hiver 19-20.

Voilà, on en est là, et même un peu après… ça continue ! et quand yaura vraiment du nouveau, je le publierai peut-être à nouveau par ici.

IMGP0021

un commentaire Poster un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Collectif écolieu | le Superflux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :