Bulloterie(s)
Aux rencontres des Communes imaginées à la Guette l’été dernier, un outil sympa a été partagé pour contribuer à préparer la Suite du monde : les bulloteries. C’est très facile d’accès, possiblement utile et joyeusement autogéré (ou plutôt cogéré après facilitation qui pose le cadre : trouver le bon mur ou le juste événement…)
Le principe est simple : plutôt que de faire grimper nos compétences aux arbres, on les partage dans des cases rondes comme l’Afrique, avec différents codes possibles (couleurs et formes, plaisir et disponibilité, expertise, bénévolat ou bienviolence…) et différents agencements pratiques pour s’y retrouver (listing papier ou sur ordi, cartes de visites, hyperliens…) Je mets la photo en dessous : avec ces éléments-là je pense que tu peux y arriver et l’ajuster à tes besoins, mais si tu as des questions sur l’outil c’est bienvenu en commentaire.
Ainsi sur le mur de notre collectif, on peut en deux temps trois mouvements appeler quelqu’un-e qui s’y connaît bien en plomberie pour pouvoir rebrancher rapidement ce p… de robinet d’eau, ou après la fin de la rencontre on peut recontacter les personnes qui sont intéressées par la botanique pour leur proposer une balade en nature. Ouaais ! Haut les cœurs et les jambes (^;