Aller au contenu principal

… pour penser, rêver, décrocher des ordis ?

Beaucoup d’infos circulent.

Dans les deux derniers articles, j’en ai relayé certaines qui me semblaient avoir du sens.
Ci-dessous en bas, je colle de nouveaux quelques liens auxquels j’ai jeté un oeil et qui me semblent plus ou moins intéressants. Je ne valide pas tout, einh !

Et mais d’abord, je partage le message relayé par un ami clown Camille, qui nous rappelle de ne surtout pas trop nous noyer dans les infos. Ça peut donner l’impression d’être un peu duel aussi cette lecture, choisis la bonne porte mon fils, alors que nous le savons bien que toute l’humanité doit être sauvée, au final… oui mais ce n’est qu’une impression : c’est comme dans Azur et Asmar, derrière les deux portes, il y a la même pièce. Il s’agit seulement de savoir si nous allumons la lumière de la conscience. Quant à l’humanité, bonne nouvelle : elle est déjà sauvée. Le jeu c’est juste de savoir à présent comment au juste on s’y prend, toi moi nous.

 

——– Message transféré ——–

Sujet : [Radicool ] Superbe Message de White Eagle, de la nation Hopi.
Date : Sun, 29 Mar 2020 09:56:10 +0200

« Ce que l’humanité traverse en ce moment peut être considéré comme un portail et un trou noir.
La décision de tomber dans le trou noir ou de passer par le portail dépend de vous.
S’ils se repentent du problème et consomment les informations 24 heures sur 24, avec peu d’énergie, nerveux tout le temps, avec pessimisme, ils tomberont dans le trou.
Mais si vous saisissez cette occasion pour vous regarder, repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail. Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec le corps central de votre maison spirituelle. Connectez-vous à l’égrégore de votre foyer spirituel. Corps, maison, corps moyen, maison spirituelle, tout cela est synonyme, c’est-à-dire la même chose.
Lorsque vous en prenez soin, vous vous occupez de tout le reste. Ne perdez pas la dimension spirituelle de cette crise, ayez l’aspect de l’aigle, qui d’en haut, voit le tout, voit plus largement.
Il y a une demande sociale dans cette crise, mais il y a aussi une demande spirituelle. Les deux vont de pair. Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens.
Vous étiez prêt à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.
Apprenez-en davantage sur la résistance des peuples autochtones et africains: nous avons toujours été et continuons d’être exterminés. Mais nous n’avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous amuser.
Ne vous sentez pas coupable d’être heureux pendant cette période difficile. Vous n’aidez pas du tout en étant triste et sans énergie. Cela aide si de bonnes choses émanent de l’Univers maintenant. C’est par la joie que l’on résiste. De plus, lorsque la tempête passera, vous serez très important dans la reconstruction de ce nouveau monde. Vous devez être bien et fort. Et, pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une vibration belle, heureuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation. Il s’agit d’une stratégie de résistance.
Dans le chamanisme, il existe un rite de passage appelé la quête de la vision. Vous passez quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. Lorsque vous passez par ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, car vous avez affronté vos peurs, vos difficultés … C’est ce qu’on vous demande. Laissez-les profiter de ce temps pour effectuer leurs rituels de recherche de vision.
Quel monde voulez-vous vous construire? Pour l’instant, voici ce que vous pouvez faire: la sérénité dans la tempête. Calmez-vous et priez. Tous les jours. Établissez une routine pour rencontrer le sacré tous les jours. De bonnes choses émanent, ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante. Et chantez, dansez, résistez par l’art, la joie, la foi et l’amour. »

***

 

 

Le campus de la transition propose de profiter du confinement pour se relier : https://mailchi.mp/a1c249b9d893/oq4fcxaajp-5437994?e=029c73dc09 (entre toutes les autres propositions de zooms que je vois passer…)

Stop violences intimes ! https://arretonslesviolences.gouv.fr/ : Plus besoin de téléphoner (parce que 3919, c’est moins facile quand celui qui te tape dessus ou qui te harcèle est dans la pièce à côté)

La carto des commerces à mettre à jour : https://www.caresteouvert.fr/

L’appel de la Zad à partager nos rêves : https://zad.nadir.org/spip.php?article6721

Un groupe facebook solidaire en Bretagne, inspiration efficace : les gens du spectacle https://www.facebook.com/groups/822618181552561/?hc_location=group

La vidéo du gars qui a parlé d’amour au parlement de belgique, quand même : https://www.christophedebeukelaer.be/post/crise-coronavirus-covi19-monde-meilleur?fbclid=IwAR3PViqy8HlS6puv6I4xpbKwo5KCgM3CKDWiYZtSarVMHwMHuL-ZgC1eI0s

Anthropologie politique et épidémiologie ? https://lundi.am/Des-chauve-souris-et-des-hommes-politiques-epidemiques-et-coronavirus et sans doute d’autres textes intéressants sur lundi.am … aller voir aussi la relève et la peste !? pas encore eu le temps.

En profiter pour changer de modèle face au règne animal ? https://www.liberation.fr/debats/2020/03/30/eviter-les-prochaines-crises-en-changeant-de-modele-alimentaire_1783572

La tribune de Coline : https://www.tribunejuive.info/2020/03/30/coline-serreau-le-monde-qui-marchait-sur-la-tete-est-en-train-de-remettre-ses-idees-a-lendroit/

Constell’ un peu dualiste mais sympa du changement planétaire : https://shoutout.wix.com/so/69N4XHnLQ?cid=a4755119-c2b7-41c7-9e66-cd589a12b73a

Une lettre audio au président (annie ernaux) : https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur-par-augustin-trapenard

Prospective économico-politique conviviale : http://convivialisme.org/2020/03/29/reguler-speculation/

Un appel à la solidarité des personnels de santé : http://signature-appel-covid19.site/node/1

Encore un nouveau groupe facebook, orienté facilitation collective… https://www.facebook.com/groups/theviralopenspace/

Encore un rêveur bien réveillé, créateur de culture régénérative : https://notre-essenciel.blogspot.com/2020/03/extinction-et-la-revolution-de-lamour.html

Ya radio oups à St brieuc, et à Rennes radio confi : https://soundcloud.com/user-998522333-823203788

Une bonne nouvelle qui n’a rien à voir, en fait, avec COVID19 : https://blogs.mediapart.fr/sumofus/blog/120320/adp-une-mobilisation-citoyenne-reussie-que-le-coronavirus-ne-peut-eclipser

 

***

 

Films et vidéos en ligne ! si tu as encore du temps libre malgré tout…

Sommet de la conscience : https://sommetdelaconscience.com/programme/#today

Régénération :  https://onpassealacte.fr/films-vod-nausicart.html

Plogoff mon amour : https://www.youtube.com/watch?v=38OjYPAXxL8&feature=youtu.be

Les eaux profondes : https://istanbulexperimental.com/screening-room-2/ entre autres films d’istambul…

Irrintzina : http://www.irrintzina-le-film.com/

Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :