Aller au contenu principal

Célébrations fliquées

Juste un petit clin d’œil : c’est un anniversaire… Il y a 7 ans les rassemblements de rue pour « être Charlie » rassemblaient toutes les franges de notre bonne populace-classe-moyenne franchouille dans sa larme à l’œil, sa saine colère contre l’intolérance et sa peur des intégrismes.

Qui est resté intègre depuis ? L’intégrité n’est certes pas offerte à tous les opportunismes politiques, ni surtout à toutes les réactions émotionnelles qui ne prennent pas le recul d’un peu de conscience.

Il y a 7 ans, ce blog changeait de cours, prenant une orientation plus franchement blog, plus engagée en lien avec l’actualité – tout en étoffant ses rubriques. Depuis, il n’est pas beaucoup plus lu – mais l’intelligence ne paye pas toujours – et c’est pas grave parce qu’on vit surtout d’autre chose.

Juste un petit lien vers le dernier de ces articles de janvier 2015, toujours à jour : parce qu’on est pas moins fliqué-e-s aujourd’hui, ni guère plus conscientEs de la façon dont les pouvoirs manipulent nos réactions, le FLIKÉ que je nous proposais de constituer plus formellement – un Front de Libération Inconditionnel et Kontradictoire des Émotions ! reste à la page

À tout de suite au front donc, à beintô dans la p’tite histoire qui fait la grande rivière _/\_

… dans un tout autre style (punk), voir aussi http://www.crevez-tous.com/ (« je suis Vaquette »)…
#jenepromeuspas #jenecensurepas
Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :